Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Moi !

  • : Le Scrap Mini de BEA
  • Le Scrap Mini de BEA
  • : Bonjour ! Je suis Béa. J'ai 44 ans et 4 filles (26, 24, 23 et 6 ans). Passionnée de scrap depuis 2002 et adepte du scrap version mini, des objets altérés.
  • Contact

L'Atelier d'en FACE

Vous propose :
Des fiches Atelier
Ces fiches atelier permettent
de vous initier à un atelier chez
vous.
Elles sont complètes et
illustrées. Un atelier externe
coûte entre 15 euros
et 60 euros (de la page au
mini album et à l'objet altéré...)

Votre fiche atelier est au prix
EXCLUSIF de 1.50 eur en
téléchargement.

L’avantage est que vous pourrez
utiliser et choisir votre propre
matériel, utiliser vos couleurs
préférées et apporter des petits
changements à votre création
selon votre goût. Les fiches
atelier sont répertoriées
de manière suivante :
- les fiches atelier MINIS ALBUMS
- les fiches atelier OBJETS ALTERES
Viendront :
- les fiches atelier PAGES

- les fiches CARTONNAGE
(il s'agit de créer vos propres

supports à scrapper !)
Les parutions n’ont pas de
périodicité fixes, les nouvelles
fiches ajoutées au site seront
annoncées sur le blog :

latelierdenface.over-blog.com


maanniv.JPG
boiteatags.JPG
boitfic.JPG
livreboite.JPG
photopot.JPG
pctags-20breloques.jpg
minibloc.jpg
canvas-20portrait.jpg
canvas-memo.JPG
MA-PORTE-CLES.jpg

Archives

14 janvier 2006 6 14 /01 /janvier /2006 00:01

 Un jour, 3 ans déjà, ma soeur, m'a conseillée d'ouvrir mon magazine de déco préféré et de m'intéresser à un article concernant un loisir arrivé des USA : le Scrapbooking. Et toutes les deux bien qu'elle réside en Auvergne et moi dans le Sud, nous avons débuté et partagé cette "nouvelle" façon de mettre en scène nos photos.

Scrapbooking, du passé au présent

Il y a bien, bien longtemps, les anciens des familles et des villages contaient des histoires à leurs enfants et petits-enfants afin que fussent conservés les souvenirs, traditions et événements passés et afin de s'assurer que ce patrimoine de la mémoire fût transmis aux générations à venir. Les histoires perpétuaient les traditions et cérémonies familiales ainsi que les fêtes et les difficultés, et constituaient une part nécessaire de la vie. Au fil des années, ces souvenirs ont été minutieusement gravés et peints sur les murs des cavernes puis sur la toile et le tissu, et finalement transcrits sur une sorte de papier. Ces ensembles de peintures et d'écrits ont fini par former les histoires familiales des gens, documentant l'héritage transmis par leurs ancêtres. Aujourd'hui, alors que nous vivons dans un monde où rien ne s'arrête, nos souvenirs sont plus précieux que jamais. Ils sont pour chacun de nous une manière irremplaçable de nous pencher sur qui nous sommes, ce que nous avons fait et où nous sommes allés. Ces souvenirs nous permettent de nous arrêter pour revivre nos propres histoires en les contant à nos proches et à nos amis, presque comme le faisaient nos ancêtres. Lorsque nous créons ces pages de scrapbooking, nous avons l'occasion de faire connaître aux autres nos talents artistiques propres par ces pages uniques au monde documentant nos événements vécus les plus récents. Heureusement, nous n'avons plus besoin de peindre ou d'écrire l'histoire de nos vies sur les murs de nos maisons, car il existe aujourd'hui une large gamme de produits permettant de créer nos scrapbooks, nos albums de souvenirs, dont l'objet est de conserver nos souvenirs actuels et à venir pour les générations futures.

Du nouveau en Europe…
L'histoire du scrapbooking à l'échelle mondiale est longue et très ancienne, mais en Europe elle est très récente. Et ce n'est que maintenant que les produits spécifiques au scrapbooking trouvent leur place dans les rayonnages. Le scrapbooking est
une forme de loisirs qui se marie fort bien à l'esprit convivial des Européens et qui résout en même temps le problème des photos de famille et de vacances que l'on a simplement rangées ou mises de côté. Les seules limites seront celles de l'imagination lorsque vous vous mettrez au scrapbooking..
[les articles ci-dessus ont été repris sur des sites et je n'en suis pas l'auteur]

De quoi avez-vous besoin ?

En fait, de pas grand-chose. Pour tester vos talents, il vous suffit d'aller chercher des ciseaux dans le tiroir, du carton souple mis de côté (de préférence de différentes couleurs), de la colle sans acide pour photos, et naturellement : vos photos. Si vous disposez en outre de quelques autres souvenirs ou " restes " de votre escapade ou voyage, tels que des pièces de monnaie ou des billets de train, de théâtre ou autres, vous êtes sur la voie d'une belle page de scrapbooking.

Ensuite, vous pourrez y mettre des embellissements métal, bois ou céramique, des oeillets, des brads, des boutons, les possibilités sont infinies. Tout le matériel nécessaire est vendu dans des boutiques spécialisées mais surtout vous pourrez imaginer, fabriquer, façonner vos embellissements aussi vous même si vous êtes doué.

Pour vous aider, il existe des magazines proposant des techniques élaborées :
- IDEES DE SCRAP
- HISTOIRES DE PAGES
- SCRAP MAGAZINE

Aujourd'hui le scrap fait sont ascension et d'autres magazines font leur apparition comme Création scrapbooking et Passion scrapbooking...

 Le web fournit également de nombreuses idées, il suffit de taper scrapbooking dans votre moteur de recherche.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires