Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Moi !

  • : Le Scrap Mini de BEA
  • Le Scrap Mini de BEA
  • : Bonjour ! Je suis Béa. J'ai 44 ans et 4 filles (26, 24, 23 et 6 ans). Passionnée de scrap depuis 2002 et adepte du scrap version mini, des objets altérés.
  • Contact

L'Atelier d'en FACE

Vous propose :
Des fiches Atelier
Ces fiches atelier permettent
de vous initier à un atelier chez
vous.
Elles sont complètes et
illustrées. Un atelier externe
coûte entre 15 euros
et 60 euros (de la page au
mini album et à l'objet altéré...)

Votre fiche atelier est au prix
EXCLUSIF de 1.50 eur en
téléchargement.

L’avantage est que vous pourrez
utiliser et choisir votre propre
matériel, utiliser vos couleurs
préférées et apporter des petits
changements à votre création
selon votre goût. Les fiches
atelier sont répertoriées
de manière suivante :
- les fiches atelier MINIS ALBUMS
- les fiches atelier OBJETS ALTERES
Viendront :
- les fiches atelier PAGES

- les fiches CARTONNAGE
(il s'agit de créer vos propres

supports à scrapper !)
Les parutions n’ont pas de
périodicité fixes, les nouvelles
fiches ajoutées au site seront
annoncées sur le blog :

latelierdenface.over-blog.com


maanniv.JPG
boiteatags.JPG
boitfic.JPG
livreboite.JPG
photopot.JPG
pctags-20breloques.jpg
minibloc.jpg
canvas-20portrait.jpg
canvas-memo.JPG
MA-PORTE-CLES.jpg

Archives

8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 11:21
On peut dire que j'en ai marre de la Poste !
Je n'ai que des problèmes avec eux : en fait, il y a 2 ans, mes courriers repartaient à l'expéditeur avec "NPAI" (n'habite pas à l'adresse indiquée), j'ai fait 3 réclamations, aucune réponse !!!!
Il y a 2 mois j'envoie une lettre suivie, elle "se perd", je me demande comment un courrier peut se perdre ??!!! Bien sûr pour couronner le tout on ne rembourse pas ce que j'ai "perdu", on me propose un service adapté... Existe-t'il ?
Je fais une commande (Scrapmalin), j'attend mon colis, je reste chez moi ces derniers jours.... Je consulte COLISPOST sur Internet : les commentaires sont les suivants "DESTINATAIRE ABSENT LORS DU PASSAGE, REPRESENTATION PREVUE", le lendemain "COLIS EN INSTANCE 15 JRS AU BUREAU DE POSTE DESTINATAIRE AVISE".
Alors çà la moutarde me monte au nez ! 1 - j'étais chez moi, et cet andouille n'est certainement pas passé, et n'a pas sonné, je crois plutôt qu'il s'est attardé à son déjeuner puis il est rentré direct... 2 - le lendemain, idem, il n'est pas passé et  AUCUN AVIS DE PASSAGE !!!!
Je vais à la Poste ce matin avec mon récap, je lui demande comment on peut écrire des trucs pareils alors que j'ai poireauté exprès chez moi en l'attendant ???!!! Il me donne mon colis et me dit : "ils ne sont pas habilités à rentrer dans les immeubles". Alors là c le pompon !!!!!! Le facteur EST OBLIGE DE RENTRER DANS L'IMMEUBLE POUR ACCEDER AUX B.A.L. et moi j'habite au RDC il n'a donc même pas à appuyer sur le bouton de l'ascenseur (au cas où il aurait pas déjeuné, je voudrais pas qu'il fasse une syncope !) et se retrouver dans cette "cagette" (s'il a une phobie quelconque) !
Le cheminement d'un colis est bien EXPEDITEUR/POSTE/DESTINATAIRE tout de même et non pas EXPEDITEUR/POSTE sinon à quoi çà sert d'acheter par correspondance ou sur Internet !
C'est vraiment  se fiche OUVERTEMENT DES GENS !!!! comment font les personnes âgées ou handicapés ayant des problèmes pour se déplacer alors ????

Alors quel est le rôle du facteur JE VOUS LE DEMANDE, si ce n'est ni savoir lire un nom sur une boîte aux lettres, ni écrire 3 mots sur un papier pour aviser les destinataires du passage, ni transmettre les colis ????? Je me demande comment ils peuvent prétendre à la rapidité, à la simplicité, à la confiance et à la tranquilité !!! Alors J'EN AI MARRE DE LA POSTE parce que çà fait la 2è fois qu'ils font çà avec mes colis et je ne parle pas des courriers sois-disant perdus et ceux retournés ! Et dire qu'on les paye pour un service qu'ils ne rendent même pas !


Pour le fun je suis allée copier le texte du site de la Poste pour les collissimo

Vous souhaitez un service simple et rapide bénéficiant du suivi pour envoyer vos colis ? Vous souhaitez par ailleurs que votre colis soit directement remis dans la boite aux lettre de son destinataire ? Colissimo est le service qu'il vous faut.

Qu'est ce que le service Colissimo ?
Il s'agit d'un service d'acheminement rapide de marchandises n'excédant pas 30 kg en France métropolitaine, Monaco et Andorre.

Rapidité : Nous nous engageons à livrer votre colis dans un délai de 48h* (2 jours ouvrables).

Tranquillité : Vous bénéficiez d'une assurance forfaitaire intégrée de 16 € en cas de perte, spoliation ou détérioration.

Confiance : Une preuve de dépôt vous est remise lors du dépôt de l'envoi au guichet du bureau de Poste. Le colis est déposé sans signature dans la boîte aux lettres du destinataire. Si la boîte aux lettres ne peut contenir le colis, tout est prévu : un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors d'un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à son expéditeur.

Traçabilité : A tout moment vous pouvez suivre vos colis sur ce site en saisissant votre n° de colis.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chocofana 27/09/2006 09:50

Je crois qu'on a toutes connu quelques mésaventures, si cela peut te consoler.... en vrac : une lettre (format A4, OK, mais quand même !) qui met plus d'un mois à arriver dans ma BAL, le cachet de la poste en témoignant... un colis qui n'est jamais arrivé... les enveloppes de swaps super bien emballées mais qui arrivent à la maison véritablement déchiquetées... le coup du "destinataire absent lors du passage"... alors que j'étais chez moi... le colissimo que j'envoie à une copine qui arrive 10 jours après....
Pour info, quand tu envoies un colissimo et qu'il n'arrive pas dans les 48h00, va déposer une réclamation dans un bureau de poste, ils t'envoient ensuite un bon d'achat pour retirer un autre colissimo prépayé de valeur équivalente... c'est un peu "procédurier"... mais ça calme les nerfs !
En dehors de ça il y a des postiers sympas... il y en a un qui laisse mes colis chez le voisin du dessus... mais paraît-il que normalement il n'en a pas le droit ;-)

pyllou 27/09/2006 01:11

oh la la des coups de gueule comme ça j'en vois souvent
des fois j'ai meme peur de dire que je suis factrice
tu imagines moi, je travaille a la poste et je n'ai pas confiance
le probleme c'est que tu dois avoir un facteur lettre et un facteur pour les colis et le rapport avec les clients est different
moi je connais mes clients, je sais si ils travaillent si je dois mettre les paquets chez le voisins si sont en vacances ect...
mais quand je vois des coups de gueule pareil
je me dis que la poste a des soucis a ce faire
nat

Marie 09/09/2006 02:41

T'as l'air en colère, dis donc !?!
Tu n'as qu'à faire comme moi : je les engueule quand ils ne font pas leur travail correctement ! Bref, LA POSTE aurait sérieusement besoin de concurrence...

Cath 08/09/2006 22:21

D'où l'avantage d'habiter à la campagne... Chez moi, le facteur vient jusqu'à la porte et si je ne suis pas là, je peux téléphoner à La Poste et lui demander de repasser le lendemain ou 2 jours après. Elle est pas belle, la vie ???
Rien à voir... mais quelle agréable surprise de me voir en coup de coeur sur ton blog !!! Mille mercis...

Emeline 08/09/2006 20:29

:D Tu m'as fait rire... C'est la poste de quel quartier de Nice dont tu dépends? Quand j'habitais à Nice Nord, près de la fac des sciences, j'ai eu plusieurs colis mystérieusement disparus. ça fait mal... Après ça je me suis mise à pister le facteur. Je ne crois pas qu'il volait les colis mais par contre il abandonnait sa bicyclette des heures sur le trottoir, sacoche ouverte. Allait-il voir une maîtresse? (enfin plusieurs, il avait 3 longs arrêts de prédilection) Toujours est-il que les passants pouvaient se servir dans les colis.
Sinon tu as "posté" (jeu de mot!) sur ton blog plein de très jolies choses durant mon absence. Tu es très douée, c'est un plaisir de regarder tes créations. J'espère que j'aurais bientôt l'occasion de les voir en vrai! ;) En attendant, grosses bises!